Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

II-MANIFESTATIONS & CONSEQUENCES DE LA PERTE DE L'ESTIME DE SOI

Bonjour à toute la jeunesse qui a commencé a me suivre sur ce blog.... ci-dessous la suite de l'enseignement que nous avons commencé hier sur L'ESTIME DE SOI

II-MANIFESTATIONS & CONSEQUENCES DE LA PERTE DE L'ESTIME DE SOI

    1- Manifestations 
- Rabaisser l’enfant en permanence, que ce soit en présence des étrangers, du reste de la famille, ou même quand il est seul (le bastonner, le frapper, le brutaliser devant ses cadets constamment) le comparer aux autres enfants;
- Les injures à longueur de journée 
Dénigrer la personne physique de l’enfant (tu es laid, tes pieds comme ci…comme ça, regarde comment tu es noir, une veille chose comme ça… qui va même vouloir t’épouser….)
- Les mots blessants comme cancre, un vaut rien, tu ne feras jamais rien de ta vie, je vais te monter que c’est moi qui t’ai accouché (franchement si tu avais assez d’autorité sur ton enfant, tu n’aurais pas besoin de lui monter que toi qui l’a accouché), une prostitué comme ça, un bandit de grand chemin….

    Vraiment même si vous n’êtes pas sorcier, vous appelé ainsi la sorcellerie sur vos enfants.

    2- Conséquences

- Des personnes  blessées : des traumatismes liés aux moqueries, aux humiliations et aux mises à l'écart ; 

- Des personnes  facilement influençables : le tout pour le tout, juste pur se faire accepter, ce qui entraine parfois de mauvaises fréquentation, consommation de drogue, alcool, tournées immorales sexuelles…. ;
- Le manque de personnalité ;
- Des personnes  Violentes : violence physiques, verbales, dans  les actes, le manque de transmission de l’amour, le manque de respect envers les autres, que ce soient les autorités, ou même les plus jeunes que lui.
- Des personnes  qui n’aiment pas les criques : dès qu’on leur fait une critique, il déduit que c’est parce qu’on l’aime pas, pour lui personne ne l’aime, comment alors il avancera s’il n’aime pas les critiques ? Proverbe 12 : 1b  « Celui qui aime l’instruction aime la connaissance, celui qui déteste le reproche est un idiot ». 
- L’abus de pouvoir : Pour les hommes, s’ils ont une situation demain, ils en abusent à travers leur argent ; même pour séduire les femmes (Des martyrs, des séducteurs) une fois marié, même leur famille, (femme et enfants, et tous ceux qui vivent sous son autorité), est leur champ d’action pour manifester leur autorité ; 
- Des femmes insoumises et rebelles, du fait d’avoir été rabaissé toute leur enfance, 
Manque de confiance en soi : être replier sur soi-même, la peur d’échouer, entamer un projet, ne jamais l’achever, ou toujours avoir peur de réaliser quelque chose….

S'il plaît de Dieu, demain nous continuerons cette série avec en troisième partie, avec les solutions pour pouvoir retrouver une bonne l'estime de soi-même, à la lumière bien évidemment des Saintes Ecritures.

Bonne lecture et que l'Eternel bénisse abondamment votre journée !.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :